logo snmhf

MANIFESTATION 15 MARS 2015 PARIS


MANIFESTATION 15 MARS 2015 - PARIS

Chères Consœurs, Chers Confrères, Chers amis,

Nous sommes arrivés à un moment décisif pour notre exercice libéral.

Soit une très forte mobilisation à la manifestation de tous les professionnels de santé, organisée à PARIS, le dimanche 15 mars prochain, parvient à faire fléchir le gouvernement, soit on nous imposera les modalités liberticides d'une loi de santé signant l'arrêt de mort de la médecine libérale et de notre pratique de médecin homéopathe.

La loi de santé de Marisol TOURAINE, c'est :

- LE TIERS PAYANT GÉNÉRALISÉ OBLIGATOIRE,

- L'ÉTATISATION COMPLÈTE DU SYSTÈME DE SANTÉ,

- LE DÉMANTèLEMENT DES COMPÉTENCES MÉdICALES, NOTAMMENT DES GÉNÉRALISTES,

- LES GÉNÉRALISTES « parquÉs » DANS LE « SERVICE TERRITORIAL DE SANTÉ AU PUBLIC » :QUEL SERA LE SORT RESERVÉ AUX MÉDECINS HOMÉOPATHES ? 

- L'HOSPITALO-CENTRISME AVEC DISPARITION COMPLÈTE DES SPÉCIALISTeS CLINIQUES LIBÉRAUX ET DONC DES SPÉCIALISTES HOMÉOPATHES,

- LA MISE EN DANGER DE L'ACTIVITÉ EN CLINIQUE DES SPÉCIALISTES A « PLATEAUX TECHNIQUES LOURDS ».

Nous exigeons le retrait pur et simple de cette loi et sa réécriture complète, dans un esprit d'ouverture et de coopération avec les professionnels de santé.

La Ministre de la Santé a organisé un simulacre de négociations, fortement contraint dans le temps, n'acceptant de modifications qu'à la marge et sans aucune garantie (modifications éventuelles intégrées dans des amendements).

Certains syndicats médicaux s'obstinent encore à négocier ces miettes ! NOUS DISONS NON. Nous ne pouvons accepter que le retrait complet de la loi.

Lors de cette manifestation du 15 mars, à ce jour, cinquante organisations syndicales de médecins généralistes, spécialistes, médecins à expertises particulières et professionnels de santé libéraux défileront ensemble pour ces mêmes objectifs.

Le gouvernement ne comprenant que le rapport de forces, nous devons tous montrer notre détermination et notre rejet de cette loi.

Nous devons être plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue ! Et nous, médecins homéopathes, le plus grand nombre possible, réunis sous la banderole du SNMHF pour défendre notre exercice médical libéral et notre place de médecins homéopathes dans le parcours de soins !

 Veuillez nous faire connaitre vos remarques et votre intention de participer le 15 MARS à Paris :

- Oui je participe à la manifestation  

- Non je ne participerai pas  

(Veuillez envoyer votre réponse par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

LE BUREAU DU SNMHF

SOUTENEZ LE SNMHF EN ADHERANT 

ImprimerE-mail

SNMHF Syndicat National des Médecins Homéopathes Français
79, rue de Tocqueville 75017 PARIS - Tél.: 01 44 29 01 31 - Fax : 01 40 54 00 66