logo snmhf

COMMUNIQUE DE PRESSE - 29 FEVRIER 2016

Le SNMHF, Syndicat national des médecins homéopathes français, réagit avec force à la suite de l'émission "Complément d'enquête", diffusée le 25 février 2016 sur France 2, mettant en cause un praticien se disant homéopathe

"Complément d'enquête" (France 2, 25 février) : le faux certificat de vaccination, un  acte répréhensible

Communiqué de presse - 29 février 2016

On y voit ce médecin, filmé en caméra cachée, établir un faux certificat de vaccination : cet acte est réprimé par le code de déontologie médicale et par la loi qui s'appliquent à tout médecin, quelle que soit son expertise, la vaccination étant, en France, une obligation légale.

Les explications données, en commentaire de la prescription d’un “vaccin homéopathique”, ne correspondent à aucune pratique validée.

Contacts presse :

Dr Charles BENTZ, président du SNMHF : 06 07 64 64 01

A propos du SNMHF

Le Syndicat national des médecins homéopathes français rassemble les médecins libéraux qui considèrent que l’homéopathie apporte une réponse thérapeutique à la plupart des pathologies, en alternative ou en complémentarité des autres techniques médicales, auxquelles elle ne s’oppose pas. Il a pour objet la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres, tant sur le plan individuel que sur le plan collectif. Il milite pour une médecine libérale humaniste et considère que les médecins homéopathes ont toute leur place dans le système de santé dont nos concitoyens ont besoin.

www.snmhf.net

SNMHF Syndicat National des Médecins Homéopathes Français