logo snmhf

Newsletter mai 2015

 

LOGO-SNMHF_Petit

 

NEWSLETTER MAI 2015

LE COMBAT CONTINUE

Le combat contre la loi de modernisation de notre système de santé qui modifie profondément notre système de santé continue car elle risque de mettre gravement en danger, demain, notre place de médecin homéopathe dans le parcours de soins. Le gouvernement, pour contenter les courants de gauche du Parti socialiste, a trouvé l’adversaire idéal : la médecine libérale.

Après une première manifestation de force rassemblant historiquement un front syndical uni de la quasi-totalité des professions médicales, force est de constater le mépris de notre Ministre et du gouvernement face à nos inquiétudes et colère légitimes.

Donnons la parole à nos millions de patients et d'électeurs potentiels :

- Apposons, pour les patients, dans nos salles d'attente une affiche expliquant les dangers de ce projet de loi (ils sont nombreux, insidieux et noyés dans la polémique sur le tiers-payant généralisé).

- Prenons tous également le temps de faire signer en fin de consultation une pétition nationale qui sera remise au Sénat en septembre. (cf. document en PJ et exemples de pétition sur le site des centrales syndicales.

Nous appelons tous les médecins homéopathes des régions ouest de la France à participer massivement à la manifestation du Mouvement pour la santé de tous (MPST) le 5 juin le matin à Poitiers au Parc des expositions à l'ouverture du congrès du PS.

Le SNMHF est activement membre du Mouvement pour la santé de tous (MPST). Nous avons besoin, pour toutes les actions à mener, de l'appui moral et financier de tous les médecins homéopathes pour continuer à défendre notre place dans le parcours de soins.

Pour ceux d'entre vous qui ne l'auraient déjà fait, n'oubliez pas de renouveler votre cotisation et pour tous les autres, venez rapidement nous rejoindre.

Le Bureau du SNMHF

Dr Charles Bentz

Président 

 
 

ImprimerE-mail

Newsletter - Septembre 2014

 

LOGO-SNMHF_Petit

   

N°13 Septembre  2014
PHOTO_DJFCHAUDE, CHAUDE LA RENTREE !

Une fois de plus, la rentrée et plus largement l’automne s’annoncent et sont déjà chauds pour les médecins en général et les médecins homéopathes en particulier. Cela commence par le 30 septembre qui est, à la fois, la date limite du dépôt des demandes de spécialisation en médecine générale (voir actualités ci-dessous) et le jour de la grève générale des professions libérales, toutes mises à mal par le gouvernement avec un objectif avoué : réglementation à outrance !
Cela se poursuit par le 10 octobre qui est la date limite pour voter et élire la moitié des administrateurs de votre syndicat. Un engagement vis-à-vis de vos mandants, un soutien, une force ! (voir actualités : les informations pratiques pour voter).
Mais l’effervescence ne s’arrête pas là. (Lire la suite)

 

Dr Dominique JEULIN-FLAMME
Présidente du SNMHF

 
 
 
 

ImprimerE-mail

SNMHF Syndicat National des Médecins Homéopathes Français
79, rue de Tocqueville 75017 PARIS - Tél.: 01 44 29 01 31 - Fax : 01 40 54 00 66