logo snmhf

NEWSLETTER FEVRIER 2019

EDITORIAL
Partis pris... et à prendre !
 
 

CB

Nos dernières Assises, samedi 19 janvier 2019, ont permis de faire le point sur une année 2018 qui n’a ressemblé à aucune autre, même si l’homéopathie a toujours été attaquée depuis ses premiers succès, c’est-à-dire depuis qu’elle existe.

Pourtant l’activité syndicale a repris avec la même vigueur, guidée par une actualité toujours aussi abondante. Pour le seul mois de janvier, la consultation de la mission d’évaluation de la HAS, qui a recueilli les contributions, dont la nôtre, jusqu’au 27 janvier, nous a mobilisés. Vous en trouverez une synthèse dans ce numéro. 

Mais dans cette phase de consultation, les médias se sont à nouveau intéressés au débat sur l’efficacité de l’homéopathie. Point d’orgue, l’émission Enquête de Santé sur France 5 le 15 janvier. Certains de nos adversaires ont aussi tenté diverses pressions, à travers des prises de position publiques. De notre côté, notre posture est simple : contribuer à un débat dépassionné qui tienne compte des pratiques médicales et de la liberté de choix des patients.

Dr Charles Bentz, Président du SNMHF

 

ImprimerE-mail

SNMHF Syndicat National des Médecins Homéopathes Français
79, rue de Tocqueville 75017 PARIS - Tél.: 01 44 29 01 31 - Fax : 01 40 54 00 66