logo snmhf

EMISSION FRANCE5 27 11 09

Chers Amis,

J'ai le plaisir de vous annoncer que FRANCE 5 diffusera dans son émission LE MAGAZINE DE LA SANTE du vendredi 27 Novembre (entre 13h30 et 14h30) un reportage consacré au Docteur Samuel Hahnemann.
En tant qu'auteur de "L'Odyssée du Dr Hahnemann", je participerai à ce reportage qui, certes, ne durera que 4 à 5 minutes, mais aura le mérite de faire découvrir l'inventeur de l'homéopathie à environ 900.000 téléspectateurs (Le magazine de la Santé est l'émission de référence en matière de santé/bien être, toutes chaînes confondues).

Je tenais sincèrement à vous informer de cet évènement car depuis le début de cette "aventure éditoriale", vous n'avez cessé de me témoigner chaleureusement votre soutien et votre amitié.

A très bientôt
Colette Lesens

ImprimerE-mail

COMMUNIQUE DE PRESSE - 23 JUILLET 2009

 
MEDECINS HOMEOPATHES
DES ATTAQUES INSIDIEUSES
 
Le Syndicat national des médecins homéopathes français (SNMHF) s’inquiète de certaines mesures législatives et réglementaires qui tendent à remettre en cause le libre exercice de l’homéopathie, pratique médicale reconnue par l’Ordre des Médecins et choisie par 10 millions de patients.
Trois éléments sont à l’origine de cette inquiétude. (TELECHARGER LE DOCUMENT)

ImprimerE-mail

LETTRE SYNDICALE N° 102 - JUIN 2009

 
MEDECINS HOMEOPATHES-MEP
LA BONNE STRATEGIE
 

Pourquoi le SNMHF a-t-il fait le choix de ne pas adhérer à la Fédération – le Pôle – des Médecins à exercice particulier en cours de création, rejoint dans cette position par d’autres syndicats représentants de MEP (acupuncteurs, ostéopathes, nutritionnistes, etc.) ? C’est une position mûrement réfléchie, fondée sur des raisons de forme et de fond.(TELECHARGER LE DOCUMENT)

ImprimerE-mail

LETTRE SYNDICALE N° 101 - MARS 2009

HOMEOPATHES-MEP : LE BON CHOIX

Les médecins dits « à exercice particulier » sont, depuis quelques temps, au cœur de toutes les attentions. Tout se passe comme si certains découvraient que ces milliers d’acupuncteurs, nutritionnistes, sexologues, ostéopathes et évidemment homéopathes, occupent une place à part entière dans le paysage médical et répondent à un vrai besoin de santé publique. (TELECHARGER LE DOCUMENT)

ImprimerE-mail

COMMUNIQUE DE PRESSE - 10 MARS 2009

 
MEDECINS A EXPERTISE PARTICULIERE, DES GENERALISTES A PART ENTIERE
 
Le Syndicat national des médecins homéopathes français (SNMHF) s’étonne des motivations d’un amendement à la loi HPST tendant à obliger les médecins à exercer la médecine générale pendant 5 ans à l’issue de leurs études.
 

Cet amendement n’a pas été voté, mais pour les députés qui l’avaient proposé, il avait pour objectif de répondre au problème de la démographie médicale parce que « différentes études montrent que 40% des généralistes diplômés n’exercent pas la médecine générale de premier recours, beaucoup choisissant un exercice spécialisé, d’autres déclarant un Mode d’exercice particulier ». TELECHARGER LE DOCUMENT

ImprimerE-mail

Plus d'articles...

SNMHF Syndicat National des Médecins Homéopathes Français
79, rue de Tocqueville 75017 PARIS - Tél.: 01 44 29 01 31 - Fax : 01 40 54 00 66