logo snmhf

  • Accueil
  • DOSSIERS
  • PUBLICATIONS
  • Le SNMHF dialogue avec le Quotidien du médecin : « Baraka ? L’homéopathie, une thérapeutique bénéfique… et rationnelle »

Le SNMHF dialogue avec le Quotidien du médecin : « Baraka ? L’homéopathie, une thérapeutique bénéfique… et rationnelle »

Dans son édition du lundi 12 juin 2017, le Quotidien du médecin a publié un article consacré à la pratique médicale de l’homéopathie. Son titre, « Homéopathie : l’irrationnelle baraka », affichait assez nettement la tendance : l’homéopathie remporte beaucoup de succès, pourtant elle est irrationnelle, invalidée scientifiquement, voire se compare au populisme en politique... Notre syndicat, qui avait été interrogé, ne s’est évidemment pas retrouvé dans cette grille de lecture ! Le Quotidien du Médecin a accepté de publier une tribune libre que signent les Dr Charles Bentz et Christine Bertin-Belot, publiée dans l’édition du 22 juin et accessible en ligne sur le site du journal (pour les abonnés) : https://www.lequotidiendumedecin.fr/opinions/tribune/2017/06/22/baraka-lhomeopathie-une-therapeutique-benefique-et-rationnelle_848628.

N'hésitez pas à la lire et à ajouter votre commentaire sur le site du Quotidien !

ImprimerE-mail

SNMHF Syndicat National des Médecins Homéopathes Français
79, rue de Tocqueville 75017 PARIS - Tél.: 01 44 29 01 31 - Fax : 01 40 54 00 66